
Interludes
Durant mon enfance, mon cher oncle Gilles possédait des centaines de disques que je pouvait écouter à ma guise: Chet Atkins et Joe Pass, deux célèbres virtuoses de la guitare, me sont tombés dans l'oreille. J'aimais cette idée qu'un seul guitariste pouvait arriver à reproduireà lui seul l'arrangement d'un orchestre. Je rêvais de pouvoir
Interludes
Durant mon enfance, mon cher oncle Gilles possédait des centaines de disques que je pouvait écouter à ma guise: Chet Atkins et Joe Pass, deux célèbres virtuoses de la guitare, me sont tombés dans l'oreille. J'aimais cette idée qu'un seul guitariste pouvait arriver à reproduire à lui seul l'arrangement d'un orchestre. Je rêvais de pouvoir arriver un jour à faire la même chose.
Le concept commence à prendre forme en 1984 au pavillon Casault de l’université Laval de Ste-Foy dans le cadre de mes études collégiales en guitare classique où je découvre le jazz du même coup.
Fin 1999, la musique brésilienne vient à moi. Je rencontre Leila Marim une chanteuse brésilienne. Pendant 3 ans je ferai une immersion dans cet univers musicale fascinant. Nous nous produisons entre autres au fameux club de nuit les Bobars dans le cadre des dimanche brésiliens. Un album inspiré par la musique brésilienne en resortira.
En 2003 je prends la mer pour un contrat sur un bateau de croisière. C’est dans ce contexte que j’investis beaucoup de mon temps libre à ficeler des arrangements pour guitare solo de pièces de standards américanins, samba et musique sud américaines. L’album Azimut sud est l’un des fruits de ce temps passé en mer des caraïbes.
Interludes , le mini-album que je présente ici inclus un chorro et deux pièces de standards jazz qui illustrent cette démarche. Je compte bien continuer de présenter les autres fruits inédits de cette avanture dans d’autres albums à venir.